Zone du titre et de la mention de responsabilité
Titre propre
Dénomination générale des documents
- Document textuel
Titre parallèle
Compléments du titre
Mentions de responsabilité du titre
Notes du titre
Niveau de description
Cote
Zone de l'édition
Mention d'édition
Mentions de responsabilité relatives à l'édition
Zone des précisions relatives à la catégorie de documents
Mention d'échelle (cartographique)
Mention de projection (cartographique)
Mention des coordonnées (cartographiques)
Mention d'échelle (architecturale)
Juridiction responsable et dénomination (philatélique)
Zone des dates de production
Date(s)
-
1973-1989; surtout 1980-1984 (Production)
- Producteur
- Conseil des Arts et d'Artisanat de Clare (N.É.)
Zone de description matérielle
Description matérielle
169 cm de documents textuels, 3 vidéocassettes
Zone de la collection
Titre propre de la collection
Titres parallèles de la collection
Compléments du titre de la collection
Mention de responsabilité relative à la collection
Numérotation à l'intérieur de la collection
Note sur la collection
Zone de la description archivistique
Nom du producteur
Histoire administrative
Le Conseil des Arts et d'Artisanat de Clare fut formé en 1968. Le premier président était Félix Thibodeau. Le but de ce conseil était de travailler au développement et à l'appréciation des arts et de l'artisanat sous toutes leurs formes dans la région de Clare. La Constitution cite que pour atteindre ce but, le C.A.A.C. travaille avec le Comité d'Éducation Adulte du C.S.A., la Division de l'Éducation de la N.-É. et la Commission Scolaire de Clare. Le Conseil des Arts a contribué à la création de la chorale de la Baie Ste-Marie, et la fanfare régionale de Clare. Le Conseil a aussi organisé plusieurs ateliers en peinture, poterie, photographie, céramique, macramé, tissage etc.
Historique de la conservation
Les documents constituant le Fonds Conseil des Arts et d’Artisanat de Clare ont été donnés au Centre Acadien sans ordre prescrite. La présidence de Clarice Comeau est bien documentée (1979-84) et nous montre les différents niveaux de supports financiers, collaborateurs qui contribuaient au Conseil des Arts pendant cette période de temps. Les documents ici répertoriés sont en bon état.
Portée et contenu
Le Fonds est constitué de documents textuels ainsi que trois vidéocassettes, illustrant les activités du Conseil des Arts et d’Artisanat entre 1973 et 1986. Ces années constituent une période très fructueuse au Conseil des Arts et le Fonds témoigne l’engagement du Conseil à faire valoir les buts inscrits dans sa constitution; travailler au développement et à l’appréciation des Arts dans la région de Clare. On trouve parmi les principales formes documentaires, de la correspondance, des factures, des documents d’impôts, des listes de prix, information à propos de divers projets, ateliers et autres. Ce fonds contient 5 séries : A)Agences gouvernementales;B)Projets;C)Correspondance; D)Finances; E)Publications/ Manuels.
Zone des notes
État de conservation
Source immédiate d'acquisition
Une grande quantite des documents ont ete remis au Centre acadien par Barbara LeBlanc en 1997.
Classement
Langue des documents
- anglais
- français
Écriture des documents
Note de langue et graphie
En francais et en anglais.
Localisation des originaux
Disponibilité d'autres formats
Restrictions d'accès
Délais d'utilisation, de reproduction et de publication
Instruments de recherche
Une liste de dossier est disponible.