Halifax Power & Pulp Co. mill, Sheet Hbr.

Original Objet numérique not accessible

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Halifax Power & Pulp Co. mill, Sheet Hbr.

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Pièce

Cote

Accession number: 2013.066

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1936 (Production)
    Lieu
    Sheet Harbour (N.S.)

Zone de description matérielle

Description matérielle

1 photograph

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Historique de la conservation

Portée et contenu

The groundwood pulp mill was built in 1924 by the American Perforated Wrapping (A.P.W.) Company of Albany, New York. The mill was located at the mouth of the West River in Sheet Harbour, Nova Scotia, and its first pulp produced in March of 1925. The first shipment of pulp took place in June 1925, marking the first ocean-going ship to reach Albany, New York, and establishing it as an Atlantic seaport.

In 1933 the company’s name was changed to Halifax Power & Pulp Company, and controlled by Roger Babson interests. It was subsequently sold to Fox Brothers in 1944, and Hearst Enterprises of New York in 1946, but both times the company name was retained. In 1963 the company was sold to the Fraser Companies, Limited of New Brunswick, and became known as Fraser Companies, Limited, Nova Scotia Division. Finally in 1964 it was sold to the Scott Paper Company of Philadelphia, Pennsylvania, and became known as the Scott Paper Company, Sheet Harbour Division. Throughout these changes the operation in Sheet Harbour was helmed by J.S. Donaldson, and after 1967 by C.B. McKenna (supplied by Dalhousie University Archives).

This image shows the trestle work which carried a flume for two foot logs up over the mill roof to the wood bins, which are the twin rectangular structures on the roof in front of the taller roof section (supplied by John Woods).

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Sources

Objet numérique (Matrice) zone des droits

Objet numérique (Référence) zone des droits

Objet numérique (Imagette) zone des droits

Zone des entrées

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés